INAUGURATION DE LA CENTRALE VOLTALIA

Nous avons eu l’honneur d’être présent lors de l’annonce de la mise en service de la centrale de Savane des Pères à Sinnamary, qui combine une centrale solaire de 3,8 MW à un système de stockage par batteries de 2,6 MW / 2,9 MWh.




Détenu conjointement par Voltalia et la Caisse des Dépôts via la Banque des Territoires, le projet Savane des Pères a été remporté en juin 2016 lors de l’appel d’offres lancé par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement durable. Cet appel d’offres visait à encourager le développement de l’énergie solaire dans les départements d’outre-mer. Le stockage par batterie permet d’améliorer le niveau de prédictibilité et de stabilité de la production électrique.


La centrale de Savane des Pères est une centrale solaire photovoltaïque de 3,8 MW associée à une unité de stockage de 2,6 MW / 2,9 MWh, utilisant des batteries de type lithium-ion. La solution apportée permet d’injecter de l’électricité sur le réseau lorsque la demande d’électricité est la plus forte, entre 19het 21h.


SENTINEL a pu participer sur différentes phases du chantier, tout d’abord en réalisant des photos aérienne de reconnaissance du terrain ; puis en réalisant une cartographie géo référencée haute résolution avant le début du terrassement ; et enfin, en proposant une solution de suivi du chantier par time lapse sur l’ensemble de la durée de montage de la ferme solaire.


Pour l’ensemble des projets photovoltaïques, SENTINEL propose à ses clients des bilans thermiques sur l’ensemble de leurs centrales solaires. Grâce à nos drones munis de caméra IR ces analyses sont un réel avantage en termes de temps et de cout.


27 vues

© 2020 Copyright Sentinel - All rights reserved

  • Sentinel sur Facebook
  • Sentinel sur Twitter
  • Sentinel sur YouTube
  • Pinterest - Sentinel
  • Sentinel sur Instagram